Planificateur de trajets à Montréal

Instructions

Le planificateur de trajets vous aidera à planifier vos déplacements en métro et en autobus à Montréal. Il vous suffira d'indiquer votre lieu de départ, votre lieu d'arrivée ainsi que certains paramètres liés à votre parcours. Vos points de départ et d'arrivée peuvent être soit une station de métro, soit une adresse civique, soit l'intersection de deux rues. Les paramètres de parcours sont le jour de votre départ, l'heure souhaitée de départ ou d'arrivée, ainsi que d'autres options. Ces options vous permettent de décider si vous désirez minimiser la marche à pied et/ou les transferts d'une part et d'utiliser ou non le métro ainsi que le train.

Le planificateur vous proposera alors jusqu'à trois trajets possibles qui répondent à vos critères. En outre, le calculateur de trajets essaiera de localiser vos trajets et les affichera en cas de succès sur une carte de Montréal. Vous pourriez ensuite naviguer d'un arrêt à l'autre le long de votre trajet en se basant uniquement sur la carte. Finalement, le planificateur cherchera pour vous des photos de ces arrêts afin de vous donner une meilleure idée des lieux que vous apprêter à visiter

Ce calculateur de trajets est une application Web 2.0 qui intégre plusieurs services. Le calcul des trajets est réalisé par Tous azimuts qui est le fruit d'une collaboration entre la Société de transport de Montréal et le groupe MADITUC de l'École Polytechnique de Montréal.

Les services de cartographie se basent sur l'API Google maps. Enfin, les photographies des arrêts sont fournies dynamiquement par Flickr. Ce produit utilise l'API Flickr mais n'est ni soutenu, ni certifié par Flickr. De même, ce site est indépendant et n'est nullement soutenu par la Société de transport de Montréal.

Conçu par Skander Kort ©

Feedback
Info
Origine
Métro  Intersection  Recherche

Station 
Destination
Métro  Intersection  Recherche

Station 
Planificateur de trajets à Montréal © 2007-2014

Montreal City Transit Planner

Instructions

Montreal public transit planner will help you find your way around Montreal. You will just need to specify your origin, your destination as well as some options related to your trip. Your origin and destination could be either a metro station, an address or a street intersection. Trip options are your departure day, as well as your preferred departure or arrival time. You can also ask the trip planner to minimize walking distances and transfers. Finally, it is possible to choose whether to use the metro and the train or not.

The planner will then suggest up to three routes that meet your criteria. Moreover, the trip planner will try to locate your routes and display them on a map of Montreal. This will allow you to navigate from one stop to another all along your routes just using the map. Finally, the planner will search and display photos of these stops. This will help giving you a feel about the places your are planning to visit.

This public transit planner is a Web 2.0 application that integrates different services. Routes are computed by Tous azimuts the fruit of a collaboration between the STM, Montreal's public transit company, and the MADITUC research team at the Polytechnic School of Montreal.

Map services are based on the Google maps API. Finally, stop photos are dynamically retrieved from Flickr. This product uses the Flickr API but is not endorsed or certified by Flickr. Similarily, this site is not related in any way to STM.

Designed by Skander Kort©

Feedback
Info
Origin
 Metro   Search

Station 
Destination
 Metro   Search

Station 
Parameters
 at  :
This is my:
 Departure time
 Arrival time

Minimize walking distance?
 No  Yes

Minimize transfers?
 No  Yes

Use metro?
 No  Yes

Use train?
 No  Yes
Bookmark and Share
Montreal City Transit Planner © 2007-2014